BLOG
Pensez-vous bien connaître la Normandie ? Avec nos recommandations, organisez votre meilleur Week-end en amoureux au mont saint-michel. Préparez-vous pour un Week-end de 2 jours au Mont Saint-Michel. A vélo, le long de la Véloscénie, ou en longeant les routes côtières en voiture, l’accès au Mont Saint-Michel n’aura plus de secret pour vous !
Prêt ? C’est parti pour un Week-end en amoureux au mont saint-michel.
Avant toutes choses, introduisons rapidement l’Histoire du Mont Saint-Michel. Construit dans les années 700, le Mont-Saint-Michel se dresse depuis des siècles au milieu de sa baie, dans la Manche. A sa création, le Mont-Saint-Michel servait surtout de sanctuaire religieux. Au fil des années, son passé historique l’a transformé en ce qu’il est aujourd’hui : une merveille inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Destination préférée des couples en Normandie, c’est un lieu idéal pour Week-end en amoureux au mont saint-michel.
Passer une nuit en amoureux au cœur du Mont Saint-Michel... un véritable privilège ! Séjournez au pied de l’Abbaye et profitez du Mont rien que pour vous, dès la tombée de la nuit. Mais attention, les hôtels situés sur le Mont Saint-Michel ne sont pas donnés. Comptez environ 150€ minimum par nuit pour votre week-end en amoureux.
L’autre solution est d’être hébergés dans un gîte des environs. Vous accéderez ainsi facilement à la caserne. La caserne c’est quoi ? C’est le complexe commerçant qui se trouve entre le parking et l’entrée du Mont Saint-Michel.
Pour tout savoir sur le Parking du Mont Saint-Michel, consultez notre article sur le sujet.
Lors de votre séjour en amoureux au Mont Saint-Michel, vous constaterez que les options sont vite limitées. Déjà par le prix et la fréquentation des uniques restaurants sur le Mont. Pour manger au Mont Saint-Michel, le grand classique reste les Terasses Poulard, pour manger un repas aux accents de Normandie. Nous avons choisi cet endroit pour le super point de vue qu’il offre sur la baie.
Si vous avez un petit budget pour manger au Mont Saint-Michel : ramenez de quoi manger et vous installer sur l’un des nombreux points de vue pour profiter du panorama. Pensez à faire un petit crochet également par Saint-Malo qui propose une super sélection de restaurants intro-muros.
Il est impossible d’accéder au pied du mont Saint-Michel en voiture depuis le remplacement de l’ancienne digue par un pont. Il faut donc laisser son véhicule aux vastes parkings situés à l’entrée du pont.
Une navette bus gratuite, circulant toute la journée, vous permet ensuite de franchir les deux kilomètres vous séparant du pied du mont Saint-Michel.
Vous pouvez également vous rendre à pied ou à vélo au Mont Saint-Michel via le pont, en admirant la vue !
Comptez environ 2h30 pour faire la totalité de la balade dans l’abbaye du Mont Saint-Michel. Un passage incontournable !
Pour seulement 6€ par personne, baladez-vous en calèche depuis le Parking du Mont Saint-Michel et jusqu’au pied du Mont. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer ensuite pour une sympathique traversée de la baie en compagnie d’un guide pro !
Vous souhaitez vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour en amoureux au Mont Saint-Michel ? Alors ne manquez surtout par l’opportunité d’une traversée dans la baie du Mont.
Cet itinéraire vélo vous permet d’aller de Paris jusqu’au Mont Saint-Michel ! 420km de piste cyclable pour arriver en Normandie face au plus beau site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Notre dernier conseil est bien évidemment de faire un tour du côté des boutiques du Mont. Ses propriétaires ont de passionnantes anecdotes à raconter sur chacun de leur produit ! C’est l’occasion d’offrir un joli souvenir à votre amoureuse / votre amoureux pour achever en beauté ce week-end au Mont Saint-Michel !
Maintenant que vous êtes incollable sur cette pépite de la Normandie, préparez votre au gîte « Le coin du châtaignier » 😉